Illico

TECHNICIEN D'APPROVISIONNEMENT (H/F)

Je postule
  • Lieu
    Morestel
  • Type de Contrat
    Intérim
  • Durée du contrat
    Mission de 9 mois
  • Date de début
    01/06/2022
  • Domaine d'activité
    Industrie
  • Handi-accessible
    Oui

Annonce publiée par Agence Illico-Interim Pont De Beauvoisin

Contactez-nous
  • Téléphone 04 76 93 70 04
  • Adresse 26 rue Alexandre Dumas 38480 Le Pont-de-Beauvoisin

Date de publication :

Ref: 2I010-2022-0016


Présentation de l'entreprise

illiCO intérim est un réseau d’agences de travail temporaire, dont la vocation est de répondre aux besoins en main d’œuvre aussi bien des grandes entreprises que des PME/TPE.

Spécialiste de l’emploi de proximité, illiCO intérim est implanté au cœur de bassins d’emplois locaux, et s’évertue à connaitre parfaitement ses clients et intérimaires, leurs modes de fonctionnement, leurs états d’esprit, afin de mieux les comprendre et de répondre au plus proche de leurs attentes.

illiCO intérim recrute un(e) Technicien d'approvisionnement (H/F) pour l'un de ses clients sur le secteur de Briord.

Description du poste

Le/la candidat(e) sera en charge de l’approvisionnement en matières pour les ilots de production.

Les missions :

Le Technicien Approvisionneur assure l'interface entre les Services Planning, Production, Achats, Finance et les fournisseurs internes et externes / sous-traitants.

- Gérer et analyser les plans d'approvisionnements, les propositions d'Achats (pièces achetées + sous-traitance) pour passer les commandes auprès de fournisseurs

- Garantir la disponibilité des composants pour les ateliers de production.

- Editer les propositions et envoyer les commandes d'Achats aux fournisseurs.

- Analyser et traiter les écarts (délais, quantités, prix, désignation des articles, adresses de livraisons).

- Suivi du respect des délais avec les fournisseurs et du taux de service fournisseurs. Analyser les écarts.

- Informer les services Plannings et Achats des retards possibles de livraisons, analyser les impacts et revoir les délais / priorités avec les fournisseurs si nécessaire.

- Suivre le rapprochement des bons de livraisons avec les commandes Achats et gérer les écarts (quantités, prix, …) et transmettre les bons de livraisons et factures validées.

- Assurer la disponibilité des composants achetés pour les nouveaux produits.

- Garantir la fiabilité des informations de l'ERP nécessaires au pilotage des approvisionnements.

- Anticiper les retards de livraisons et gérer les urgences / priorités / contribuer à la fiabilité des stocks.

Profil recherché

Profil recherché :

Vous avez idéalement un BTS / DUT/ Bac +3 en logistique industrielle et organisation ainsi qu'une première expérience en gestion d'approvisionnements.

Vous avez déjà utilisé des logiciels type ERP / GPAO, maitrisez des méthodes d'approvisionnement et avez une connaissance de la planification et de l'ordonnancement. Vous avez un sens de l'adaptabilité et du travail en équipe qui ne sont plus à démontrer.

Complément de salaire

Durée : 9 mois

Horaires : journée (38h/semaine)

Salaire : selon expérience

Consultez davantage d'annonce similaires sur les sites du groupe Mare Nostrum

Découvrez le groupe Mare Nostrum expert en Ressources Humaines

En savoir plus